Je fais parti des personnes qui achetent inutilement pour des choses quand ces choses sont faits par des gens qu’on apprecie. C’est pour ca que j’ai achetee un ticket virtuel pour la blizzcon 2019. (Rires dans la salle)
Diablo 4
Je ne suis vraiment pas fan du genre “hack n’slash”. Donc je n’ai jamais joué à un jeu de la licence Diablo mais je connais l’impatience de certains fans de pouvoir mettre la main sur un nouvel opus. Alors je me souviendrai toujours lorsque Blizzard a annoncé Diablo Immortal (Diablo sur plateformes mobile) à la Blizzcon 2018.
Le cours de l’action Activision-Blizzard a subi une chute de 6,7 % suite à l’annonce de Diablo Immortal. Après l’échec qu’a été la Blizzcon 2018 du coté de Diablo, Blizzard devait revenir avec un nouveau projet pour contenter les fans. Et il faut dire que Blizzard s’est vraiment bien rattrapé en proposant, dès l’ouverture, une superbe cinématique introduisant Diablo 4.
C’est à peu près tout ce que je peux dire dessus, vu que je ne connais pas la franchise et que je ne peux donc pas commenter le gameplay.
StarCraft
Encore un fois, triste année pour StarCraft. Pas de suite annoncée et pourtant, on l’attend ! A la place, Blizzard a annonce Mengsk en tant que commandant compétitif dans StarCraft 2. C’est vraiment dommage que l’on n’est plus rien depuis 2015. J’ai eu un espoir avec le projet Ares, un shooter dans l’univers de StarCraft mais celui-ci a été annuler pour focus les équipes de développement sur OverWatch2 et Diablo 4. Cela porte à 2 le nombre de projet de shooter StarCraft annule, avec StarCraft : Ghost.
Overwatch 2
C’était l’annonce que j’ai le plus attendu. Et Jeff Kaplan a mis du temps avant de monter sur scène afin de nous dévoiler son nouveau bébé. Alors, de toutes les annonces de la Blizzcon, celle d’Overwatch 2 est, en tout point la meilleure. La cinématique est vraiment géniale et marque l’entrée d’Overwatch dans l’exploration du lore. Puis Papa Jeff est monte sur scène et fait la meilleure présentation. La ou les autres présentateurs étaient trop statique, trop “commercial”, Jeff a préféré une présentation naturelle, n’hésitant pas à utiliser l’humour pour ironise sur les différents leaks d’Overwatch des dernières semaines et ses superlatifs (“awesome”, “proud”, “amazing”, “a lot of”) que les abonnés aux dev updates d’Overwatch connaissent bien.
J’ai vraiment beaucoup apprécié cette annonce parce qu’Overwatch dispose d’un scénario vraiment intéressant. Je trouve que les scénaristes, dirige par Michael Chu, ont créé un lore cohérent et vraiment cool. Mais le gameplay PvP d’Overwatch ne permet pas de l’explorer aisément. L’annonce de mission PvE en coop est donc une excellente nouvelle car nous allons enfin comprendre ce que le premier opus a mis en place en 4 années d’existence. Je suis donc très impatient d’y jouer le plus rapidement. Même si aucune date de sortie n’est annoncée, certaines rumeurs affirment que le jeu sortira en février 2020, ce qui me parait un délai trop court.