Voici une petite liste d’outil utiles pour le développement de jeu.
Spacescape
Spacescape est un excellent outil . Il est distribué librement et son code source est disponible sur Github. Malheureusement, il n’est plus maintenu mais il est plutôt stable.
Website: http://alexcpeterson.com/spacescape/
Sources: https://github.com/petrocket/spacescape
FlowMap Painter
FlowMap Painter est un outil pour créer des flowmaps, c’est à dire des textures charges d’animer les mouvements de liquide.
Lui aussi n’est plus maintenu (la dernière version date de 2012) mais, contrairement au logiciel précédant, il n’est pas possible d’avoir accès au code source.
C’est un logiciel que j’ai découvert grâce à une vidéo de Pause Process (que je recommande régulièrement à ceux qui veulent se lancer dans le développement de jeu ou à ceux qui veulent juste savoir comment un jeu fonctionne à l’arrière).
Website: http://teckartist.com/?page_id=107
Utilisation dans Unreal: https://www.unrealengine.com/en-US/blog/photoshop-generated-flow-maps
Magica Voxel
Un outil de modélisation basé sur des voxels. Ça doit des résultats intéressants, dans un style très Minecraft.
Website: https://ephtracy.github.io/
Make Human
Un outil de création de personnages. C’est une excellente alternative à Character Creator 3 de Reallusion (mais avec moins de fonctionnalités).
Website: http://www.makehumancommunity.org/
VRoid Studio
VRoid Studio est semblable à Make Human, à la différence qu’il permet de créer des personnages dans un style d’animé japonais.
Il dispose aussi d’un hub ou les designers partagent leurs créations.
Website: https://vroid.com/en
Sources: https://vroid.com/en/studio/
Hub: https://hub.vroid.com
Google Fonts
Que dire de Google Fonts, si ce n’est qu’il est possible de trouver une police de caractère parfaite pour n’importe quel jeu.
Website: https://fonts.google.com/
Et d’autres
Voici une liste non exhausitve d’autres outils sur Github: https://github.com/ellisonleao/magictools